petites vienoisserie brioché

Publié le par babinette

ingredients :

 

j'ai piquer la recette de la pâte a brioche sur le blog d'astraia

voici les ingrédients de sa brioche

 

http://astraia.over-blog.com/25-categorie-10815112.html

regarder vers le bas de la page vous la trouverez

preparation :

mélanger le tout dans la machine a pain moi j'ai mis programme pâte 1H30 et j'ai laisser monter comme sa
puis sortir de la machine a pain et séparer la pate en deux partie égale

avec la moitier je les etaler en grands carré et j'ai mis de la confiture au mileu de se carré
puis j'ai rabattu un côter puis l'autre pour donner un rectangle
j'ai ensuite couper en petit rectangle dans le sens de la largeur
voici ce que sa donne une fois couper :

j'en ai fait 9 en tout ce qu'on vois qui depasse un peu c'est la confiture qui a couler

vous pouvez aussi mettre a la place du chocolat ou crème patissière ou autre comme vous voulez


après laissé monter encore 30 min puis  faire un mélange dans un bol de lait + sucre et badigeonner les rectangle puis enfourner a 180° pendant 15-20min

voici le resultat :

 

 

hummm trop bon

avec le reste de la pâte on vas faire des sorte de petites tresses
donc vous diviser la pâte en 6 morceaux et etalez la pâte en un petit rectangle puis vous couper sur les côter comme ceci :


ensuite vous rajoutez au milieu du nutella ou confiture comme vous le voulez :
vous rabattez les partie au fur et a mesure une sur l'autre sa vous donnera ceci
:
voila faire pareil avec chaque morceaux

laisser aussi reposer 30 min puis au four a 180° pendant 15-20min aussi
voila le resultat
:

regalez vous !!!!!

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Excellent, faudra que je teste prochainement<br /> <br /> bisous
Répondre
B
<br /> merci astraia<br /> <br /> <br />